Retour à la terre et aux mots

Écrire, à nouveau ?
Je crois que c’est reparti.
Ça m’a manqué.

Toiicillàmoiicilà a rythmé mes années d’éduc, m’a offert une précieuse béquille. Puis j’ai moins écris. J’avais moins besoin de crier peut-être. J’étais surtout ensevelie de questions éthiques du genre est-ce-que-j’ai-bien-le-droit-la-légitimité-d’écrire-sur-des-gens-de-partager-avec-d’autres-un-bout-de-leur-intimité-de-notre-intimité. Bref, j’ai plus voulu, osé, pris le temps, un peu tout ça.

Mais là, alors, si je ne parle que de moi, je peux ?
J’ai envie.
Même si ce n’est qu’une histoire de retour à la terre de plus.
Même si je ne sais pas où je vais mais c’est le chemin qui compte blabla n’est-ce-pas ?

Parce que vous me demandez des nouvelles, de raconter, parce que ça titille, le retour à la terre, c’est d’actualité.
Parce que j’ai envie savoir ce qui se cache sous mon clavier, savoir si je peux encore jongler avec les mots, un peu.
Pour garder des traces de cette recherche, parce que si j’écris, j’ancre.

Alors voilà, dans 2, 5 ou 10 ans je serai peut-être maraîchère, redevenue éduc, saisonnière asperges-vignes-fruitiers, guide de randonnée. Et si on se lève tous pour le revenu minimum, un peu tout ça mais sans pression financière, qui sait ?

J’habiterai une yourte ou une maison de village, une grande ferme pour accueillir ceux que la vie les humains malmènent ou une maison moderne, un camion ou un appartement en ville.

J’espère que le chemin blabla, que dans tous les cas j’aurais continué à trouver un peu de moi, un peu de nous, un peu de demain, un peu d’espoir, un peu de beauté, un peu de vrai.

IMG_5554

Laisser un commentaire

